Le gourou meurtrier Charles Manson est mort à l’âge de 83 ans

Date:


Le tueur psychopathe américain Charles Manson est mort dimanche à l’âge de 83 ans, ont annoncé les autorités de Californie. Le gourou de la « Manson family » avait commandité des meurtres sauvages dont celui de l’épouse du cinéaste Roman Polanski.

Il était l’un des criminels les plus célèbres aux États-Unis : Charles Manson, emprisonné depuis plus de 40 ans pour avoir commandité l’assassinat de sept personnes, est mort dimanche 19 novembre, ont annoncé des responsables de l’administration pénitentiaire de Californie.

Charles Manson avait dirigé dans la fin des années 60 une secte responsable de meurtres sauvages dans les quartiers aisés de Los Angeles, dont celui de l’actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, âgée de 26 ans et enceinte.

Ces meurtres avaient provoqué la panique dans la ville et choqué l’opinion à travers le monde. Le gourou de la « famille Manson », sa secte, avait été condamné à mort en 1971, une peine commué en prison à vie.

Longtemps après avoir cessé de faire la une des journaux, Manson était resté le symbole de la terreur qu’il avait déclenchée au cours de l’été 1969. « Le nom même de Manson est devenu le synonyme du mal », déclarait le procureur et auteur Vincent Bugliosi, qui avait instruit l’affaire du massacre de Sharon Tate, au Los Angeles Times en 1994.

Sur une photographie récente, on voyait le criminel portant une barbe grise et gardant les stigmates d’une croix gammée qu’il avait gravée au bas du front il y a des décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit