Ils avaient menacé de quitter l’Alliance pour la République (Apr). Ils, ce sont les 200 jeunes marabouts » Mbacké-Mbacké » qui ont fait face à la presse pour revenir sur leur situation à la suite de la médiation de l’ancien député libéral, El Hadj Malick Guèye.
» Nous sommes laissés en rade par les responsables politiques de l’Apr.
Et pourtant, depuis 2010, nous soutenons le président de la République. Malheureusement, nous sommes victimes d’ostracisme et de manque de considération de la part des responsables de ce parti », a martelé Serigne Khassim Mbacké, petit fils de Serigne Bassirou Mbacké, par ailleurs président du mouvement ‘ And Dollél Macky pour un 2ème mandat. ‘
Sur ce, le président du mouvement suxali sine-saloum and ak Senegaal, El Hadj Malick Guèye, a pris la parole pour répondre aux questions des journalistes. » Mes actions ne se limitent pas uniquement à Kaolack.
Je suis un peu partout pour aider le chef de l’État à massifier son parti. La décision de ces guides religieux de ne pas quitter l’Apr, en dépit du manque de considération dont ils viennent de faire part, en est un exemple palpable.
Alors, je demande aux responsables politiques de l’Apr d’être ouverts et d’ouvrir leurs portes à toute personne qui veut accompagner le président Sall dans son plan de faire du Sénégal un pays émergent.