Apr Grand-Yoff : «L’opposition sénégalaise manque de propositions et de formation»

Date:

Nourou Niang, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Grand-Yoff, soutient que le refus de certains opposants politiques de répondre favorablement à l’appel au dialogue du Chef de l’Etat Macky Sall, s’explique tout simplement par «un manque de propositions et de formation politique».

Nourou NIANG - Responsable politique de l'Alliance pour la République (APR) à Grand-Yoff
Nourou NIANG – Responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Grand-Yoff

«Je ne peux pas être d’accord sur le fait que l’opposition politique sénégalaise ne fait que critiquer sans faire de propositions. Je pense que ce refus de certains opposants politiques de répondre favorablement à l’appel au dialogue du Président Macky Sall démontre encore une fois qu’ils manquent de propositions et d’une formation politique.

Parce qu’une opposition bien formée propose toujours des voies et moyens pour l’avancement du pays», a-t-il lancé face à la presse, à Grand-Yoff. Selon le politique, ces «soient disant» opposants, qui ont décliné cet appel au dialogue n’aiment pas le Sénégal.

«Ces opposants ne sont mus que par leurs propres intérêts. Car, s’ils étaient seulement motivés par l’intérêt du pays, ils allaient répondre tous favorablement à ce énième appel du Chef de l’Etat et donner leur position.

Mais, s’ils refusent d’y participer, c’est parce qu’ils n’ont pas de propositions à faire par rapport à la gestion du pays. C’est pourquoi, il leur faut une bonne formation politique», ajoute Nourou Niang.

A en croire le politique, la majeure partie des opposants politiques sénégalais ne connait pas leur rôle.

Appel à l’unité et à la mobilisation

Nourou Niang a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter ses camarades responsables politiques à l’unité et à la mobilisation. Ces dernières, selon lui, constituent la seule arme pour la réélection du Président Sall en 2019. «Je lance un appel solennel à tous les responsables politiques de l’Apr de Grand Yoff. Car, ils doivent savoir que nous devons nous unir pour vaincre. Il est temps de s’unir.

Je leur demande tous de tourner la page et d’unir nos forces et moyens et travailler pour la réélection dès le premier tour, du Président de la République Macky Sall, en 2019», a martelé Nourou Niang. Et de poursuivre : «il est temps qu’on récupère la commune de Grand Yoff des mains de l’opposition.

Et cela est possible. Il suffit juste de continuer le travail que nous avions fait en 2012 et qui a porté ses fruits». De l’avis de Nourou Niang, c’est à cause des intérêts personnels que la commune de Grand-Yoff ne peut pas avancer.

auteur : Cheikhou AIDARA – Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

La fortune d’Elon Musk, dopée par l’élection de Donald Trump, établit un nouveau record mondial

Un gouffre sépare désormais la valorisation du patrimoine d’Elon...

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit