Johnny Hally­day avait « toujours un doute sur les gens qui gravi­taient autour de lui », mais aucun sur Eddy Mitchell et Jacques Dutronc

Date:

Portrait de Johnny HALLYDAY © Malick MBOW
Portrait de Johnny HALLYDAY © Malick MBOW

Si Johnny Hally­day était plutôt méfiant vis à vis de son entou­rage, et fuyait les oppor­tu­nistes comme la peste, il n’a jamais douté de la solide amitié qui l’unis­sait à Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, avec qui il a partagé ses derniers concerts.

Eddy MITCHELL, Jacques DUTRONC et Johnny HALLYDAY
Eddy MITCHELL, Jacques DUTRONC et Johnny HALLYDAY
Une amitié solide et une confiance hors du commun. C’est ainsi que Johnny Hally­day consi­dé­rait sa rela­tion avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Il n’est pas toujours facile de faire le tri entre les « vrais » et les « faux » amis, surtout lorsqu’on a richesse et célé­brité. Et s’il arri­vait à Johnny de soupçon­ner certaines de ses connais­sances d’oppor­tu­nisme, il savait en revanche qu’il pour­rait toujours comp­ter sur la fidé­lité de ses deux « vieilles canailles ». Ils incar­naient une constance rassu­rante, au milieu d’un entou­rage toujours plus nombreux.
Portrait d'Eddy MITCHELL © Malick MBOW
Portrait d’Eddy MITCHELL © Malick MBOW

Dans une longue inter­view accor­dée à Télé­rama en 2014, le rocker légen­daire admet qu’il accor­dait plutôt diffi­ci­le­ment sa confiance. « J’ai toujours un doute sur tous ces gens qui gravitent autour de moi », avoue-t-il. Mais pas Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. « Eux, au moins, je suis certain qu’ils ne sont pas là pour de mauvaises raisons », explique-t-il.

Normal, puisqu’ils se connais­saient depuis tout petit, bien avant que la gloire et l’argent ne fasse irrup­tion dans leur vie. « J’ai connu Eddy au Golf-Drouot, à 14 ans et demi. Il vivait à Belle­ville et bossait comme cour­sier pour une boîte d’assu­rancesMoi, je vendais France-Soir à la criée« , se souvient le chan­teur avec nostal­gie.

Pas éton­nant, que ce soit à leurs côtés que Johnny a accepté de remon­ter sur scène une dernière fois. C’est entre ses deux fidèles amis d’enfance que le Taulier, malade mais heureux, a trouvé la force de dire adieu à son public…

Crédits photos : sipa

source : Gala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

La fortune d’Elon Musk, dopée par l’élection de Donald Trump, établit un nouveau record mondial

Un gouffre sépare désormais la valorisation du patrimoine d’Elon...

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit