Energie OMVG : Tamba, un poste stratégique pour l’interconnexion

Date:

L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) était ce mercredi dans la région de Tambacounda. Ce, pour visiter le poste d’interconnexion devant relier Kaolack et Kolda dans le cadre du projet « Energie OMVG » « Nous sommes sur le site de Tamba. Ce site est financé par l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds koweitien. Il est sur une superficie de 9 hectares.

Actuellement, les matériels d’approvisionnement du site sont sur place », a précisé d’emblée Nasser Choucri, ingénieur conseiller du projet. Selon lui, aujourd’hui, il y a 83 travailleurs sur le site. « Le poste de Tamba est un poste très sensible. Et il faudra le finir en 2020. La capacité de ce poste est de 40 Kv. A partir de ce poste, les villages environnants seront électrifiés. Cela va commencer de 10 à 100 kilomètres.

La particularité de ce poste de Tamba est qu’il y a plusieurs lignes qui s’y connectent comme les lignes de Kolda, Kaolack, Kédougou » ; informe- t-il. « Le projet énergie de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie est un projet qui représente une importance capitale à nos yeux, nous du côté administratif suivi des projets et programmes. S’il en est ainsi, c’est bien parce que nous avons considéré que c’est un projet qui est en phase avec les politiques publiques développées par l’Etat. Ensuite c’est un projet qui vise à soulager la population en termes d’accès à l’électricité», s’est réjoui Cheikh Ndiaye, adjoint au gouverneur de la région de Tambacounda.

En ce qui concerne les indemnisations, il renseigne : « cinq communes du département sont concernées et les personnes impactées sont au nombre de 282. Les 260 ont déjà reçu leur indemnisation ». Cependant, il précise que 21 personnes ont des plaintes de réclamations qui sont en cours de traitement au niveau du chef d’antenne qui est à Tamba. « Je pense que dans les jours à venir, une solution sera trouvée pour ces cas afin que le projet puisse se dérouler dans les meilleures conditions », rassure l’adjoint au gouverneur.

Source : Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

RELATION AMOUR-HAINE TOUJOURS COMPLIQUEE

L'histoire politique du Sénégal est jalonnée de relations complexes...

MON PROPOS

L'empressement collectif face aux provocations et à l'arrogance éprouvante...

Cadre stratégique du Projet: Souleymane Diallo identifie les 6 défis majeurs

Directeur de la Planification économique, Souleymane Diallo a présenté...

Victor Ndiaye : «Un État fort est un État qui planifie son développement »

Son cabinet est derrière le nouveau Plan stratégique économique...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit