Le Conseil Economique, Social et Environnemental n’entend pas être en reste dans la vaste campagne de sensibisation et de dissemination des bonnes pratiques en matière d’hygiene, dans le contexte actuel où notre pays a enregistré son premier cas de personne atteinte de Coronavirus. Dans une note d’information parvenue à la redaction, l’institution a invité ses membres à observer les règles d’hygiène édictés en la matière.
L’institution a également exhorté les conseillers à apporter leurs concours et assistance aux autorités sanitaires de notre pays dans le cadre du Plan national de riposte adopté en Conseil Présidentiel du 2 mars 2020.
Les conseillers sont ainsi notamment nvités à s’associer à la campagne de sensibilisation et de vulgarisation des mesures de prevention sur toute l’étendue du territoire national et à servir de relais aux autorités sanitaires dans les villes, les quartiers et les villages pour une large dissemination des bonnes pratiques et des bons comportements en matiere d’hygiène comme le lavage des mains, l’utilisation de solution hydro alcoolisée, l’usage systématique du mouchoir pour eternuer.
source : Dakar Actu