Teddy Riner touché par le coronavirus ? Cette maladie contractée en rentrant du Japon

Date:

TEDDY RINER©Malick MBOW

 | par La Rédaction

Les sportifs ne sont pas épargnés par le Covid-19. Teddy Riner, déjà victime indirecte du coronavirus, avec le report des Jeux Olympiques, s’interroge sur une maladie développée en décembre dernier, alors qu’il revenait des Mondiaux au Japon…

Les sportifs, comme tout le monde, n’évitent pas le coronavirus. Dernier exemple en date, Blaise Matuidi. Le champion du monde de football a été mis en quarantaine, et celle-ci a été prolongée. Testé positif au coronavirus mi-mars, le footballeur français peine à se remettre de la maladie. Encore plus tragique, à Reims : Bernard Gonzalez, le médecin du club, s’est suicidé. Positif au coronavirus, il a lié dans une lettre d’adieu son geste à sa contamination.

Dans ce climat d’inquiétude, le monde du sport se mobilise. Neymar, comme beaucoup d’autres, a fait un énorme don pour lutter contre le coronavirus. L’Equipe de France de football a également pris des initiatives pour soutenir et encourager le personnel soignant. Bref, tout le monde répond présent.

Judoka en confinement

Le plus important, individuellement, est de respecter les règles de confinement. C’est ce que fait Teddy Riner. Le judoka, dont le dernier combat reste une défaite, au tournoi de Paris en février dernier, ronge son frein chez lui. C’est de son domicile qu’il a d’ailleurs appris le report des Jeux Olympiques, une date cochée depuis si longtemps dans son calendrier. Une décision que le sportif a prise avec beaucoup de recul. « Des gens meurent, rappelle-t-il dans les colonnes de L’Equipe, ce mardi 7 avril. Les Jeux, c’est avant tout un partage, la fête du sport international et amateur. Il faut de belles règles pour de belles choses. Ce report, bien sûr qu’il était inévitable ! Au regard du confinement, personne ne peut bouger. Attendre un an, ce n’est pas la mer à boire, on a qu’à prendre son mal en patience ».

Mystérieuse maladie

Interrogé par le média sportif sur le coronavirus, Teddy Riner pense avoir été touché de très près, sans en avoir la certitude. « Quand je suis rentré du Japon (en décembre), j’ai été malade assez longtemps, et personne ne savait ce que j’avais. J’ai été traité aux corticoïdes, ce que j’ai déclaré aux services antidopage. Forcément, je me demande si ce n’était pas ce virus« , s’interroge-t-il. Quoi qu’il en soit, il a également été confronté à la contamination de proches : « Après, je sais évidemment que Rudy Gobert l’a eu, j’ai appris que Stéphane Traineau (le directeur des équipes de France de judo) l’a eu aussi. Ça touche tout le monde. Ceux que je connais en ont guéri, mais ce n’est pas le cas de tout le monde« . Face au Covid-19, personne ne peut se dire invincible. Même pas Teddy Riner

+ Populaires

Articles similaires
Related

La fortune d’Elon Musk, dopée par l’élection de Donald Trump, établit un nouveau record mondial

Un gouffre sépare désormais la valorisation du patrimoine d’Elon...

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit