Covid-19 : La Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus sera dirigée par Tidjane Thiam

Date:

La création de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus a été décidée, il y a quelques jours, par l’Union Africaine. Ce comité d’États,  consacré à la crise sanitaire, va être présidé par le franco-ivoirien Tidjane Thiam, renseigne agenceecofin.com.

Il se chargera de trouver une solution coordonnée et continentale pour endiguer la pandémie.  La nouvelle structure de lutte contre le Covid-19 s’engage, selon l’Agence Ecofin, « à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines ».

L’Africa COVID Task Force comprend également Ngozi Okonjo-Iweala, ex-ministre des finances du Nigéria et ex-DG de la Banque mondiale, l’ancien ministre sud-africain des finances Trevor Manuel, aujourd’hui président d’Old Mutual, ainsi que Donald Kaberuka, l’ex-président de la BAD.

Ils seront les interlocuteurs des institutions financières internationales dans le cadre de la riposte sanitaire et économique au  Covid 19. « Ces institutions doivent soutenir les économies africaines qui sont confrontées à de sérieux défis économiques avec un plan de relance complet pour l’Afrique, y compris des paiements différés de dette et d’intérêts », a déclaré Cyril Ramaphosa, président de l’UA et de l’Afrique du Sud, sur agenceecofin.com.

+ Populaires

Articles similaires
Related

Gabon: l’ex-président Ali Bongo annonce son « renoncement définitif »

L'ex-président gabonais Ali Bongo, déposé en août par une...

Diplomatie : Diomaye Faye aux États-Unis le…

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit