« LE PRÉSIDENT A PRIS QUELQUES LIBERTÉS »
Dans l’émission Saturday Night Live, Brad Pitt s’est grimé en docteur Fauci afin de ridiculiser Donald Trump et ses sorties récentes qui ont fait couler beaucoup d’encre à l’issue de ses points presse.
Un nouveau tacle à Donald Trump. Ce samedi 25 avril, Brad Pitt était l’invité de l’émission à succès Saturday Night Live. L’acteur s’était métamorphosé en docteur Fauci, un immunologiste américain qui conseille la Maison Blanche lors de cette crise sanitaire. Son but ? Moquer Donald Trump, qui fait polémique depuis plusieurs jours en raison de ses propos jugés par certains inadmissibles au sujet du coronavirus. « Il y a eu beaucoup de désinformation au sujet du virus, et oui, le président a pris quelques libertés avec nos directives », indique Brad Pitt avant d’ajouter : « Alors ce soir, j’aimerais vous expliquer ce que le président essayait de dire. Et n’oubliez pas de garder votre esprit ouvert ». Pendant le sketch, plusieurs extraits vidéos des interventions de Donald Trump ont été dévoilés à l’écran. À la fin de ce sketch, Brad Pitt a enlevé tous ses artifices pour s’adresser au docteur et le remercier pour « son calme et sa clarté pendant cette période troublante ».
Donald Trump – qui se la joue solo à la Maison Blanche – a fait polémique cette semaine en évoquant, sans grande préparation, et en l’absence du docteur Fauci, les effets des rayons UV et du détergent sur la maladie. « Supposons que l’on frappe le corps avec des UV ou une lumière puissante […] et supposons qu’on amène la lumière à l’intérieur du corps, ce que vous pouvez faire à travers la peau ou… », a commencé Donald Trump, qui ne s’est pas vraiment montré généreux avec sa femme Melania pour ses 50 ans. Puis, il a conclut en ces termes : « Et puis il y a le désinfectant, qui le détruit en une minute… Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose avec une injection ? »
Face au tollé provoqué, le chef d’État américain assurait que ses propos étaient « sarcastiques ». « Je posais une question de façon sarcastique aux journalistes », avait-il fait valoir, interrogé dans le Bureau ovale.
Crédits photos : Agence / Bestimage