AMBRE DEHARO PUBLIÉ LE
Il vous reste encore quelques heures pour tenter d’acheter le village suédois de Sätra Brunn. La localité est mise en vente dans sa totalité par une branche de l’agence internationale Christies. La valeur d’achat du village est estimée un peu moins de sept millions de dollars, soit un peu plus de six millions d’euros. Et les offres d’achats peuvent être déposées jusqu’à ce dimanche 31 mai. Selon les précisions de Business Insider, le village de Sätra Brunn a été bâti il y a environ 320 années, à une soixantaine de kilomètres de la capitale suédoise Stockholm. Dans un communiqué, l’agent en charge de représenter les intérêts du village, Jonas Martinsson, a indiqué que « le village et tout le domaine sont enregistrés sous un statut de société anonyme, il n’y a donc aucune objection à ce que des offres d’achats soient déposées par des acheteurs étrangers ».
En 2002, une quinzaine d’entrepreneurs locaux avaient acheté le village à l’académie d’Uppsala, qui était propriétaire des lieux depuis les années 1740. La localité s’étend sur un peu plus de 24 hectares et a été construite au début des années 1700 autour d’une source d’eau naturelle par un médecin du nom de Samuel Skragge, précise le site internet. Ce docteur était d’avis que l’eau minérale avaient un bienfait médicinal sur la santé des patients. En 1701, il avait donc ouvert ce qui aujourd’hui correspondrait à un centre thermal, au sein duquel les traitements thérapeutiques étaient élaborés sur la base des bienfaits de la source naturelle et du rapport à la nature.
Bière et champagne maison, et une balade à travers le temps
Depuis, Sätra Brunn est réputé auprès des Suédois comme étant une destination bien-être. Le village comprend aujourd’hui quelque 70 bâtiments, dont un hôtel de 53 chambres, un spa, une église, un restaurant et un pub. Il brasse même sa propre bière, produit son champagne et une liqueur à base d’épices, fruits et herbes. Les thermes disposent d’une piscine de 15 mètres de longueur, de deux jacuzzi, un sauna à vapeur et pas moins de six pièces de soins.