« TU AS VOULU PARTIR »
Ce 4 mai, Victoria Bedos adresse une lettre déchirante à son défunt père dans Paris Match. Elle y révèle les dernières heures de Guy Bedos et comment celui-ci avait décidé de faire une grève de la faim.
Ce jeudi 4 mai ont lieu les obsèques de Guy Bedos dont on apprenait, le 28 mai dernier, le décès à l’âge de 85 ans. Ce même jour, sa fille Victoria lui écrit une lettre très émouvante dans les colonnes de Paris Match : « Tu es parti jeudi à 16h30. Il fallait que tu partes, tu as voulu partir », déclare-t-elle en dévoilant que l’humoriste, atteint de la maladie d’Alzheimer, avait entamé un grève de la faim. « En homme révolté que tu es, tu as fait une grève de la faim pour que ça s’arrête. Que cette confusion mentale cesse, que ce brouillard dans ta tête disparaisse ».
Une révélation qui n’a rien d’étonnant quand on sait que Guy Bedos était un ferveur défenseur de l’euthanasie. En 2017, il expliquait à Nice Matin: « J’appartiens à l’association « Le droit de mourir dans la dignité » et je mourrai dans la dignité. Je n’attendrai pas d’être gâteux, d’être une charge pour tout mon entourage. J’ai décidé de décider moi-même de mon départ . »
Guy Bedos : une famille là pour lui
« Digne, tu l’as été jusqu’au bout », assure Victoria Bedos dans sa lettre, affirmant que sa mère et son frère Nicolas, comme elle, avaient totalement accepté la décision de leur père. Elle ne fait toutefois pas mention des trois autres enfants de l’humoriste, nés de précédents mariages. Secouée par le chagrin, Victoria Bedos se rappelle un dernier souvenir de son père : « Même à bout de forces, tu as réussi à m’envoyer un baiser. Ça a dû te demander un tel effort mais tu me l’as offert, ce baiser, un baiser de papa qui veut s’assurer que sa petite fille sait qu’il l’aime ». Un tendre moment.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE