Quatorze médecins de renom, dont le chroniqueur Jimmy Mohamed qui officie sur Europe 1, ont réclamé samedi « le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos » pour éviter que l’épidémie de Covid-19 ne reparte à la hausse.
Quatorze médecins de renom ont réclamé samedi « le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos » pour éviter que l’épidémie de Covid-19 ne reparte, constatant un relâchement dans le respect des gestes barrières.
EN DIRECT –Coronavirus : suivez l’évolution de la situation samedi 11 juillet
Le masque, « une condition importante pour limiter la diffusion du virus »
« Il serait vraiment très regrettable de ne pas utiliser ces moyens efficaces et accessibles » pour freiner l’épidémie « que sont : le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos, la distanciation physique autant que possible et le lavage des mains », plaident-ils dans une tribune publiée par Le Parisien-Aujourd’hui en France. Dans ce texte, rédigé par Antoine Pelissolo, professeur en psychiatrie, et Jimmy Mohamed, médecin généraliste et chroniqueur sur Europe 1, ils reconnaissent que le masque « reste inconfortable ».
Mais ils soulignent que « contrairement au début de l’année », on sait maintenant qu’il est « une condition importante pour limiter la diffusion du virus » si « tout le monde le porte » et que « nous avons aujourd’hui les stocks nécessaires ».
L’ESSENTIEL CORONAVIRUS