Art Against Covid-19 CHEZ  LES MAITRES CORANIQUES DE MBAO

Date:

Ce samedi matin 18 Juillet 2020, Pr Babacar Mbaye DIOP accompagné de Kiné Aw, artiste peintre participante à cette initiative, ont remis un lot très important de denrées alimentaires d’une valeur de 500 000 Frs Cfa aux responsables d’un  Daara de MBao. La presse était témoin  de ce don symbolique. En retour les maitres coraniques ont formulé de nombreuses prières pour la pérennisation de cette main tendue de Art Against Covid-19 dans cette période assez difficile pour le monde surtout pour les enfants se trouvant dans les lieux ou de braves personnes ont réuni leurs forces et leurs savoirs afin d’offrir une éducation basée sur l’apprentissage de la vie par le biais des principes religieux et la connaissance des règles de conduites de la vie en société

C’est  par une lecture de coran par les enfants que la cérémonie a démarré et le moment était rempli d’émotion. Par la suite, Art Against en la personne Pr Babacar Doop a pris la parole pour assurer de la continuité d’Art Against Covid 19 qui deviendra Art Against « Inculture » en promettant des actions de solidarité à chaque fois qu’une œuvre serait vendue, une part de la vente reviendra aux associations œuvrant dans cet esprit de venir en aide aux enfants.

A son tour, Kiné AW peintre majeure, affirme vouloir aller jusqu’à même 70% des produits de la vente parce que pour elle il n’ya rien de plus noble que d’aider son prochain si la chance vous le permet et surtout en retour de ne recevoir que des bénédictions et d’en vivre. Pour conclure,  elle souhaite la poursuite de cette plateforme numérique à travers son nouveau nom d’Art Against « Inculture ».

Cette cérémonie, bien que modeste, a été le lieu et l’occasion de faire un appel à solidarité de tous les Sénégalais surtout dans ces moments de pandémie et de disette. Que chacun dans son domaine essaie de donner un tant soit peu de ce qu’il possède pour soulager les démunis. Pour Art Against Covid-19 parti pour devenir Art Against « Inculture », ce n’est qu’un début en espérant capter beaucoup d’adhérents ou à défaut, susciter l’émulation. Ces enfants en valent la peine.

+ Populaires

Articles similaires
Related

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...

Pourquoi les sénégalais ne mangent plus de fruits? (Par Mass Seck)

J’ai acheté au Maroc ces fruits sur la photo....
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit