La cérémonie de remise des cartes CMU aux élèves (2.300) de CM2 du département de Koungheul a vécu.
La directrice générale, par ailleurs responsable de l’Apr dans cette localité n’a pas lésiné sur les moyens afin d’accompagner les potaches au lendemain de la reprise des cours. « Comme vous le savez, les enfants sont très vulnérables et nous sommes en période d’hivernage. L’école a repris à la suite de cette maladie qu’est la Covid-19. Ensuite, il y a des parents qui sont très démunis pour prendre en charge les enfants en cas de maladie d’où cet appui… », a-t-elle souligné.
« On va élargir cela tout en lançant un appel à tous les fils de Koungheul pour pouvoir prendre en charge tous les élèves en général. Donc, je l’ai dit tout à l’heure, je compte mettre en place une fondation pour aider mon département… L’objectif c’est de vouloir faire bien parce que je suis du département, je suis née à Koungheul, j’ai grandi à Koungheul, j’habite à Koungheul et son excellence m’a nommé directrice générale, donc, je pense que je dois participer à l’élan de solidarité qui consiste à aider la population à aller de l’avant… »
La cérémonie a enregistré la présence des acteurs de l’éducation dont l’inspecteur d’académie de Kaffrine, l’inspecteur de l’éducation et de la formation, les parents etc…