La recrudescence des incendies au marché central de Kaolack ne laissse personne indifférent, notamment les fils et filles de la ville de Mbossé.
L’honorable députée Adji Mergane Kanouté qui est présentement à Kaolack, a adressé un message fort aux occupants et aux autorités locales. « Je me solidarise avec les victimes qui ont perdu leurs biens, fruit de dur labeur.
Il est nécessaire de procéder à la modernisation dudit marché. À l’instar de Sandaga, le marché central de Kaolack doit être démoli et modernisé pour rompre définitivement avec la recrudescence d’incendies. Pas moins de 4 incendies entre 2011 et 2020, c’est inadmissible.
J’avais eu à porter le plaidoyer devant le ministre compétent, car pour moi la seule solution est la modernisation du marché central. Tous ceux qui fréquentent ce lieu n’ont jamais été en sécurité… »
À la croire, » la mairie ne peut pas prendre l’engagement de refaire le marché car il faut un budget conséquent. Il revient à l’État de prendre en charge la problématique de l’assainissement de Kaolack et la modernisation du marché central. Le président Macky Sall a de grandes ambitions pour notre chère ville et nous restons convaincus que la modernisation du marché de Kaolack et la problématique de l’assainissement sont au coeur de ses priorités… »
source : Dakar Actu