Après une nouvelle très belle journée pour Elon Musk et Tesla en Bourse, lundi 17 août 2020, l’homme d’affaires est devenu la quatrième personne la plus riche au monde.
Elon Musk a frappé un grand coup lundi 17 août 2020. Après avoir ajouté huit milliards de dollars à sa valeur nette en une seule journée, pour atteindre 85 milliards de dollars, alors que les actions de Tesla ont touché des sommets historiques, l’homme d’affaires est parvenu à se hisser à la quatrième place des personnes les plus riches au monde. Alors qu’il était encore cinquième, il a dépassé Bernard Arnault, milliardaire français et PDG de la marque de luxe Louis Vuitton, comme le rapporte le Daily Mail. Le PDG de Tesla se place désormais juste derrière le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, qui a une valeur nette de 99 milliards de dollars. C’est Jeff Bezos (121 milliards) et Bill Gates (188 milliards de dollars) qui occupent respectivement la première et deuxième place du classement.
En plus de cette très belle performance, Elon Musk est le milliardaire qui s’est le plus enrichi pendant la pandémie du coronavirus. La fortune du patron de Tesla et de SpaceX a augmenté de 197% entre le 18 mars et le 13 août 2020, selon une nouvelle analyse du think tank de gauche, l’Institute for Policy Studies (IPS). Une progression fulgurante pour celui qui était pourtant absent du top 10 des plus grandes fortunes du monde au début de l’année 2020. Sa valeur nette a augmenté de 57,2 milliards de dollars en seulement quelques mois.
Elon Musk a toutes les raisons de croire qu’il va continuer de s’enrichir
Néanmoins, il ne devance pas d’une large tête Bernard Arnault qui a une valeur nette de 84,6 milliards d’euros. Mais avec le boom des voitures électriques et Space X, Elon Musk a toutes les raisons de croire qu’il va continuer de s’enrichir considérablement. D’autant que l’entreprise spécialisée dans l’astronautique vient de lever 2 milliards de dollars, ce qui porte désormais sa valeur à 46 milliards de dollars.