
VIDÉO. Le conducteur avait enclenché le mode pilote semi-automatique proposé par la voiture produite par la société américaine d’Elon Musk, rapporte CNN.
Par LePoint.fr

La technologie peut parfois jouer de mauvais tours. Au Canada, un conducteur de Tesla a été flashé à 150 km/h alors qu’il roulait endormi au volant, rapporte CNN. Âgé de 20 ans, le jeune homme avait enclenché le mode pilote semi-automatique de la voiture électrique produite par la société d’Elon Musk. Le 9 juillet dernier, la police canadienne reçoit le signalement d’une voiture circulant à une vitesse excessive. Au moment d’appréhender le véhicule, les agents découvrent les deux sièges avant complètement inclinés vers l’arrière, ainsi que le conducteur et son passager couchés, comme s’ils étaient en train de dormir.
La Tesla circulait alors à 140 km/h. Mais, lorsque les policiers canadiens se sont approchés du véhicule avec leur gyrophare, la voiture s’est soudainement mise à accélérer pour atteindre les 150 km/h. Finalement, les policiers sont parvenus à faire stopper la voiture. D’abord sanctionné pour excès de vitesse, le conducteur a ensuite été accusé de conduite dangereuse. Il sera convoqué en décembre 2020 devant la justice.