ETATS-UNIS – A peine réveillé ce samedi 7 novembre, quatre jours après le scrutin de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump est allé jouer au golf à Sterling en Virginie. Non sans avoir posté, peu avant, quelques tweets accusant à nouveau les démocrates de fraudes et de tricheries et assurant qu’il avait emporté l’élection “de loin”.
Amer hasard. Alors que plusieurs images circulaient sur les réseaux sociaux, montrant l’actuel locataire de la Maison Blanche, dans sa tenue de green habituelle, les médias américains ont officiellement annoncé la victoire de Joe Biden. C’est donc bel et bien sur le green que Donald Trump se trouvait quand la nouvelle est tombée, confirme NBC.
Très rapidement après l’annonce des médias américains, Donald Trump a accusé Joe Biden de se “précipiter pour se présenter faussement” en vainqueur. Le candidat républicain n’a pas reconnu sa défaite.
Les escapades de Donald Trump sur les terrains de golf ont régulièrement été tancées durant son mandat. D’après le site Trump Golf Count, au 16 octobre dernier, le président s’était rendu pas moins de 140 fois sur le green depuis son inauguration.