Professeur de lettre de formation, Madame Maïmouna Cissokho a fait dix ans dans les classes avant d’être détachée en 2014 à l’Inspection d’académie de Pikine Guédiawaye où elle a occupé le bureau partenariat communication genre.
En sa qualité de militante engagée pour la cause féminine, celle qui remplace Thérèse Faye Diouf a joué un rôle important dans la lutte contre les violences faites aux filles, les grossesses et mariages précoces.
Elle a également contribué à la vulgarisation des mathématiques et des sciences auprès des filles étant responsable de l’organisation du concours Miss Math et Miss Sciences dans toute la grande banlieue.
Maïmouna Cissoko est Présidente du réseau national des femmes enseignantes, structure dans laquelle elle consacre une grande partie de son énergie et de ses compétences à sensibiliser et à accompagner les jeunes et les femmes dans leur promotion.
Titulaire d’un Master2 en genre et communication, elle était jusqu’ici chargée des sciences humaines et sociales à la commission nationale de l’UNESCO.
Elle est, par ailleurs responsable politique aux Parcelles assainies et membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR).
source : Dakar Actu