Dans un article publié en début de semaine, « Jeune Afrique » est revenu dernière sur un groupe porteur d’espoir et cité comme modèle dans le domaine de l’énergie. « Conséquent en termes de puissance, le projet, chiffré à 350 millions d’euros, est surtout le premier à être porté à 100% par des acteurs privés nationaux. De quoi faire de West African Energy un modèle en cas de succès ou un repoussoir en cas contraire dans le cadre d’un test grandeur nature de la stratégie « gas to power » du Sénégal », disait le journal. Mais la suite de l’article jetant le trouble dans l’esprit de plus lecteur, West African Energy a tenu à apporter son Droit de réponse et son éclairage
Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Novembre 2020 à 14:27 | | 0 commentaire(s)|
« Validé sans appel d’offres, le projet de centrale à 350 millions d’euros et 100% sénégalais suscite son lot de critiques à Dakar et ailleurs. Mais l’ancien ministre de l’Énergie a des alliés et des arguments. Suffiront-ils à faire la différence ? » se demande Jeune Afrique dans son article.
Revenant sur la genèse et les premiers jalons de leur groupe, voici le Droit de réponse et l’éclairage que West African Energy a servi à « Jeune Afrique »