Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche au monde

Date:

Portraot d'Elon MUSK - PDG de la société Space X et Directeur général de la société Tesla © Malick MBOW
Portrait d’Elon MUSK – PDG de la société Space X et Directeur général de la société Tesla © Malick MBOW

Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche au monde
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche au monde

Assis sur une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars, Elon Musk est désormais l’homme le plus riche de la planète juste devant Jeff Bezos.

L’année 2021 démarre bien pour Elon Musk. D’après les chiffres de Bloomberg, le patron de Tesla et Space X passe devant Jeff Bezos pour prendre la tête du classement des plus grandes fortunes mondiales. Avec une richesse estimée à 188,5 milliards de dollars, l’entrepreneur de 49 ans coiffe sur le poteau le patron d’Amazon (187 milliards). Jeff Bezos est délogé de la première place qu’il occupait depuis octobre 2017.

VIDÉO – Quadri-amputé, Philippe Croizon envoie un tweet à Elon Musk pour l’envoyer dans l’espace et l’improbable se produit

Philippe Croizon : Quadri-amputé, il envoie un tweet à Elon Musk pour l’envoyer dans l’espace et l’improbable se produit

Amputé des quatre membres, Philippe Croizon, 52 ans, a osé interpeller Elon Musk sur Twitter pour lui faire une demande inhabituelle : l’envoyer dans l’espace. Un tweet audacieux auquel le célèbre PDG de SpaceX a répondu… par l’affirmative ! Au micro de Yahoo, il revient sur cette folle histoire, un rêve fou qui ne fait que commencer.

Cette annonce est la conséquence des excellentes performances de Tesla. Mercredi 6 janvier, le groupe piloté par Elon Musk a empoché près de 20 milliards de dollars en bourse en 24 heures, pour une valorisation de 717 milliards. La raison de cette flambée des cours de l’action ? La victoire des Démo­crates au Sénat améri­cain dans la plus grande confusion. Avec ce succès démocrate, Elon Musk peut espérer obtenir plus de subven­tions pour déve­lop­per son marché de voitures électriques.

Le natif de Pretoria, en Afrique du Sud, a vu sa fortune bondir de 160 milliards depuis le 1er janvier 2020 malgré la crise économique qui secoue actuellement le monde. À cette nouvelle, le chef d’entreprise a réagi via Twitter. Peu démonstratif, il a simplement confié “se remettre au travail” tout en admettant que cette annonce était un peu “étrange”.

Ce contenu peut également vous intéresser :

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit