Contrairement à Trump qui a eu 74 millions d’électeurs, Kim Jong-Un lui, a une dynastie mais ils ont en commun d’être de la même race d’individus qu’on pourrait délibérément appeler « danger » pour le monde à l’image d’un Hitler qui avait autant de millions de favorables pour le porter à la tète d’un état. Heureusement que les lois ont été créées par l’Homme et elles existent pour arrêter ces « fous-furieux ». Imaginez un Trump, posséder une dynastie comme Kim, qu’est-ce que serait l’issue de l’envahissement du Capitole du 6 JANVIER 2021, après le fameux discours de mauvais perdant.
FAIT HISTORIQUE (HITLER AVAIT AUTANT D’ELECTEURS)
(Le 30 janvier 1933, le président Hindenburg nomma Adolf Hitler chancelier. Hitler ne parvint donc pas à cette fonction grâce à une victoire électorale lui conférant un mandat populaire ; il s’agissait plutôt d’une transaction constitutionnellement contestable, menée par un petit groupe d’hommes politiques allemands conservateurs qui avaient renoncé au jeu parlementaire et qui espéraient utiliser la popularité d’Hitler auprès des masses pour favoriser un retour à un régime conservateur autoritaire, voire à la monarchie. En deux ans cependant, les Nazis prirent de vitesse les politiciens conservateurs et instaurèrent une dictature extrémiste entièrement soumise à la volonté personnelle d’Hitler.)Extrait : Encyclopédie multimédia de la Shoah L’ARRIVÉE AU POUVOIR DES NAZIS
Le monde des civilisés doit à partir de maintenant réfléchir avant de poser un acte aussi important que celui d’élire un président a la tète d’une Nation avec les pleins pouvoirs de tout faire et tout défaire et au gré du vent.
LE POUVOIR ABSOLU:
(Clé de voûte des institutions, le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct, mode de désignation lui conférant une légitimité démocratique en rapport avec l’étendue de ses pouvoirs.
Ceux-ci sont soit personnels (recours au référendum législatif prévu à l’ article ….. de la Constitution, droit de dissolution de l’Assemblée nationale, pouvoirs exceptionnels de l’ article …., nomination du Premier ministre, droit de saisine du Conseil constitutionnel, etc.), soit soumis au contreseing du Premier ministre (nomination des ministres, convocation du Parlement en session extraordinaire, signature des ordonnances, promulgation des lois, droit de grâce, etc.).
Plus généralement, c’est au Président de la République qu’il incombe de veiller au respect de la Constitution, d’assurer le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et de garantir l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale. Il est le garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire.) Extrait : https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-institutions-francaises-generalites/le-president-de-la-republique
CONCLUSION:
Pourquoi ne pas réfléchir en tirant exemple sur ce qui vient de ce passer au Capitole afin de réviser complètement et en profondeur nos constitutions.
A4PERSPECTIVES