Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, certaines choses ont visiblement changé. C’est notamment le cas du côté du Camp des Loges, centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. L’heure n’est plus au dictat des joueurs. Désormais, l’entraîneur a pris les choses en main pour imposer ses choix et sa façon de faire pour mener à bien sa volonté de relancer l’équipe parisienne et la porter vers les sommets. Et les deux stars du club n’ont pas échappé à ce désir de changement.
Lire aussi : Ligue 1, l’écran noir se rapproche
« Neymar et Kylian Mbappé avaient un peu tendance à faire ce qu’ils voulaient« , a confié ce mardi un proche du vestiaire parisien, dans des propos relayés par L’Équipe. Cette source précise d’ailleurs que c’est pour ce type de raison que Paris « cherchait un coach plus à même de cadrer les joueurs, ayant moins peur de leur dire oui ou non, alors que Tuchel, surtout sur la fin, avait perdu de l’influence« . Et avec Mauricio Pochettino, c’est donc la fin des désidératas des joueurs. Plus de passe droit, mais une même règle pour tout le monde. Celle du travail et du respect des devoirs communs.
Neymar et Mbappé, attention particulière
« Très présent« , le stratège argentin insiste désormais sur l’application de ses joueurs et leur demande également une attention de tous les instants, notamment à l’entraînement. Concernant Neymar, ce dernier aimait à jouer le rôle du joker lors des exercices d’opposition, ce qui lui permettait de limiter ses efforts sur le repli. Pochettino a remis de l’ordre et le Brésilien a été prié de s’impliquer davantage. Pour Mbappé, l’Argentin lui a demandé plus d’attention dans les contre-efforts défensifs. Évidemment, l’exigence du coach est la même pour tous ses joueurs et pour le moment, la nouvelle dynamique insufflée par Mauricio Pochettino semble faire l’unanimité.