Une maison décrite comme étant « probablement la maison la plus étroite de Londres » est désormais en vente pour un million d’euros. Malgré une largeur d’à peine 1,80 m, ce logement offre une superficie de 96 m² sur cinq étages, avec deux chambres, une terrasse sur le toit et un jardin.
Une maison mesurant uniquement 1,80 m de largeur est actuellement en vente à Londres (Royaume-Uni). Ce bien atypique est vendu comme étant « probablement la maison la plus étroite » de Londres, selon son agent immobilier.
Située dans le quartier de Shepherd’s Bush, elle est vendue 1,3 million de dollars, soit environ un million d’euros, rapporte Business Insider.
Cette maison fait cinq étages et offre une superficie totale de 96 m². Elle comporte deux chambres à coucher, une salle de bains, un bureau, une terrasse sur le toit et un joli petit jardin paysager. À l’intérieur, chaque espace a été optimisé pour offrir le plus d’espace malgré son étroitesse.
Une maison achetée plus de 800 000 dollars en 2009
Ce logement peut convenir à des « personnes créatives tels que les gens des médias, des designers et des photographes », a déclaré David Myers, agent immobilier chez Winkworth Shepherd’s Bush. L’expert prévient toutefois que cette maison « n’est pas conçue pour être une maison familiale ».
Cet ancien magasin de chapeaux a été acheté et rénové par un photographe de mode dans les années 1990. Entre 2006 et 2008, l’acteur Simon Woods, connu pour son rôle dans Orgueil et Préjugés, y a vécu.
L’actuel propriétaire l’avait achetée en 2009 pour 812 993 dollars (environ 670 000 €). Il a décidé de vendre ce bien pour aller s’installer à l’étranger.