` Il n’y a pas de vaccin contre le changement climatique  »: voici ce que la CRE peut faire pour aider à sauver la planète

Date:

Architectes : Série de décrets et promesses d'Emmanuel Macron pour la profession
Architecte : image d’illustration © Shironosov

Dans le sillage du COVID-19, les architectes et leurs clients se sont tous naturellement concentrés sur la qualité de l’air et la propreté. Mais aussi massive que la pandémie ait été à la fois dans son ampleur et dans son ampleur, elle s’enregistre à peine comme une crise par rapport au changement climatique, disent les experts.

«C’est un échec par rapport aux plus gros problèmes de résilience, d’élévation du niveau de la mer et de conservation de l’énergie», a déclaré Bernardo Fort-Brescia, co-fondateur du cabinet d’architecture international Arquitectonica, lors d’un webinaire à Bisnow le 16  octobre  sur l’avenir du développement. et la conception.

Fort-Brescia a appelé les architectes, les promoteurs et les dirigeants gouvernementaux à en faire de plus en plus le moteur de tous les aspects du développement. «Il n’y a pas de vaccin contre le changement climatique», a-t-il déclaré.

Espace réservé

Les architectes ont déjà fait des progrès dans ce domaine.

Lawrence Kline, directeur général de Perkins & Will à Miami, a déclaré que son équipe travaillait à la compréhension de la science des tempêtes. Cela peut aider à développer des matériaux de construction résilients et une conception pour les ouragans et les inondations de 500 ans, qui sont susceptibles de devenir plus fréquents avec le changement climatique. L’entreprise dispose même d’un laboratoire de recherche pour étudier les matériaux.

«Nous concevons des bâtiments avec une conception informatique qui agit pour réduire réellement les pressions du vent sur les bâtiments … [et] en spécifiant des matériaux qui ne sont pas dégagés de gaz et des matériaux renouvelables et durables», a déclaré Kline.

Il a ajouté que les progrès pourraient être applicables dans tout le spectre de l’éducation, des bureaux et des soins de santé. «Nous recherchons des clients qui disent:« Nous voulons des bâtiments flexibles, agiles, transformables », de sorte qu’un siège social d’aujourd’hui puisse devenir demain une résidence multifamiliale», a déclaré Kline.

Anticipant une société moins dépendante de la voiture à l’avenir, Perkins & Will conçoit un siège social à Palm Beach Gardens, en Floride, avec des garages structurés conçus pour être transformés en espace habitable dans 15 ans. La société conseille ses clients contre certains matériaux qui ne sont pas renouvelables, non durables ou non sûrs pour l’environnement, a déclaré Kline.

«Et ce sont des conversations difficiles avec le client parce que parfois elles sont plus coûteuses [mais] à long terme [c’est] un matériau beaucoup plus sain [à utiliser] pour faire partie d’un bâtiment qui durera 75 ou 100 ans», dit-il. .

Michael Wolf, président et directeur de la création de Michael’s Design Associates, a déclaré que même si une partie de son travail consiste à superviser le mobilier et les spécifications intérieures, il comprend de plus en plus la filtration de l’air. «Ces choses faisaient déjà partie de la conception en termes de bien-être», a-t-il déclaré. «[Mais] c’est accéléré avec COVID.»

Le PDG de Garcia Stromberg, Jorge Garcia, a déclaré que son entreprise se concentrait de plus en plus sur l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, y compris la destruction à la fin, et la manière dont ils pourraient être recyclés. «Il doit y avoir une avancée dans ce genre de réflexion», a-t-il déclaré.

Les architectes se sont longtemps concentrés sur les bâtiments qui sont merveilleux pendant un certain temps mais qui se détériorent très rapidement, a-t-il déclaré, ajoutant que les gouvernements devraient travailler avec plus de contributions d’architectes responsables.

« Nous devons jouer avec le pinceau plus large », a déclaré Garcia. « Nous devons nous impliquer dans les processus gouvernementaux si nous voulons réaliser quoi que ce soit, parce que le gouvernement dit simplement: ‘Plus de 100 unités que vous construisez, vous ‘va construire une unité de logement d’intérêt social dans ce bâtiment.’ C’est une blague. »

Dans l’ensemble, la gestion de l’énergie est la clé pour lutter contre le changement climatique via l’environnement bâti. Brian Koles, directeur de la marque et du marketing du Property Markets Group, a déclaré qu’il restait en tête de liste pour la plupart des architectes.

«Au cours des 20 dernières années, un grand nombre de solutions de gestion de l’énergie moins sexy et sophistiquées ont été mises en œuvre, et par là, je parle principalement d’ampoules et d’isolation», a-t-il déclaré.

Espace réservé
Dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du coin supérieur gauche: Monique Salas, directrice du développement des affaires de Sage Glass National Healthcare; Jorge Garcia, PDG de Garcia Stromberg; Lawrence Kline, directeur général de Perkins & Will; Bernardo Fort-Brescia, fondateur d’Arquitectonica; Directeur de la marque et du marketing PMG Brian Koles; Michael Wolk Président du design et directeur créatif Michael Wolk.

À l’avenir, Koles prévoit que les entreprises se concentreront beaucoup plus sur les systèmes de gestion de l’énergie.

« Ce qui est bon pour tout le monde, n’est-ce pas? C’est moins cher pour les bâtiments; l’immobilier vaut plus; c’est bon pour l’environnement. Tout le monde y gagne », a déclaré Koles. « Nous exigeons maintenant un peu plus de technologies vertes et de gestion de l’énergie intégrées dans le bâtiment depuis le cœur qu’il y a des années. »

Lors d’un  webinaire distinct la semaine dernière, Andy Marin, directeur des comptes majeurs et gouvernementaux de Florida Power & Light, a déclaré que les unités CVC représentaient environ 40% à 70% de la facture énergétique d’une propriété commerciale.

«Nos clients professionnels reçoivent une facture de consommation d’énergie, et ils sont également facturés pour la demande d’énergie», a-t-il déclaré, la demande étant calculée en fonction de ce que l’entreprise utilise à son apogée. Pour minimiser la demande de pointe, a-t-il déclaré, évitez d’allumer les équipements en même temps et échelonnez les heures de démarrage des unités de climatisation. FPL dispose d’un outil en ligne, appelé  Business Energy Manager, que les clients peuvent utiliser pour évaluer leur utilisation.

Ana-Mara Codina Barlick, PDG de Codina Partners, a déclaré que son entreprise avait plus de 50 comptes avec FPL dans ses propriétés d’exploitation. Elle a déclaré que le coronavirus avait fourni une chance d’évaluer les besoins énergétiques de l’ensemble du portefeuille et de réaliser des économies de 1500 dollars dans un seul bâtiment.

«Les connaissances de [le gestionnaire d’énergie] ont été très utiles pour analyser nos jours d’utilisation les plus élevés et savoir vraiment, vous savez, d’où provient la consommation et pouvoir travailler avec des locataires individuels et des horaires individuels», a-t-elle déclaré.

Bernardo Fort Brescia, fondateur du cabinet d’architectes international Arquitectonica, a déclaré que sa profession était bien adaptée pour relever les défis qui l’attendent.

« Les architectes sont automatiquement optimistes », a-t-il déclaré. « Ils pensent toujours que l’avenir est meilleur et nous avons été formés pour créer un avenir meilleur pour la société. »

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit