Découvert sur le réseau social Vine en 2015, Adam Perkins, influenceur et musicien américain, est mort ce dimanche 11 avril. Il avait 24 ans.
La triste nouvelle a été partagée par son jumeau Patrick cette semaine : Adam Perkins, 24 ans, a perdu la vie ce dimanche 11 avril. C’est dans un long message que son frère a souhaité lui rendre hommage, accompagnée d’une photo en noir et blanc sur laquelle ils posent tous les deux : « Je ne peux pas vraiment mettre de mots sur ce que cette perte représente pour moi. On me pose souvent la question : « C’est comment, d’avoir un jumeau ?« . Et ma réponse est habituellement : « C’est comment, de ne PAS avoir de jumeau ? »« .
Adam Perkins : son jumeau Patrick Perkins lui a rendu un bouleversant hommage
Patrick Perkins, musicien connu sous le pseudonyme Pattyperk, continue : « Etre jumeau est vraiment une part centrale de mon identité. Et c’est tout ce que j’ai connu. Et je lutte pour trouver les mots pour expliquer comment ce sera, pour moi, de vivre dans ce monde sans lui. Mon meilleur ami« . Depuis ce premier message, le jeune homme a publié de nombreuses photographies d’Adam Perkins, en groupe ou en solo. Sur l’une d’entre elles, prise dans le Maine, il apparaît derrière un micro, une guitare dans les bras. Car l’influenceur américain, qui était suivi par 62 000 abonnés sur son propre compte Instagram et 31 000 fans sur Tik Tok, était lui aussi un artiste à ses heures perdues.
Adam Perkins, ancienne star de Vine, avait sorti un album en 2018
Suite à sa mort, son frère Patrick Perkins a d’ailleurs pris une décision qui fera chaud au cœur à ses fans : il sortira, sur un vinyle en édition limitée, son album intitulé Latch Relay qu’il avait dévoilé en mai 2018. Avant cette sortie il y a trois ans, Adam Perkins s’était fait remarquer sur l’ancien réseau social Vine grâce à sa vidéo Welcome to Chili’s, dans laquelle il apparaissait torse nu. Son compte comptait presque 300 000 fans avant la fermeture de la plateforme en 2017. Sa dernière publication sur Instagram, il y a trois semaines, était d’ailleurs un clin d’œil à cette époque : « Vous vous souvenez d’Adam de Vine ? Il a 24 ans désormais et travaille comme business data analyst« . Les causes de sa mort n’ont pour l’heure pas été dévoilées.