Après avoir annoncé son divorce avec Bill Gates par le biais d’un communiqué commun, Melinda a choisi de quitter les États-Unis. Elle aurait loué une île pour une somme astronomique.
Un exil doré… Pour éviter d’attirer les médias du monde entier, Melinda Gates a trouvé un lieu de retraite privilégié… et très cher. Selon les informations de TMZ en effet, l’ancienne épouse du fondateur de Microsoft aurait mis les voiles direction l’archipel des Grenade, où elle aurait loué une île privée et isolée. Avec ses enfants et ses proches, elle se serait installée sur Calivigny pour une durée indéterminée. Mais pour dormir loin des regards indiscrets, Melinda Gates doit payer une somme astronomique : 132.000 dollars la nuit, soit un peu plus de 90.000 euros. Toujours selon les informations de TMZ, Bill Gates se trouverait un peu esseulé après l’annonce de son divorce. Après que la famille a pris le parti de Melinda, il n’aurait pas été invité dans ce refuge paradisiaque de 32 hectares en plein coeur des Caraïbes.
Quant à Melinda Gates, elle a préféré partir loin des USA malgré les efforts des avocats du couple pour trouver un règlement à l’amiable au milieu de cette « séparation hostile ». Et les tractations financières ont d’ores et déjà commencé. Quelques heures après avoir annoncé son divorce, Bill Gates a transféré 1,8 milliard de dollars à son ex-épouse, qui a donc récupéré une part importante des actions de sa société d’investissement, Cascade Investment. Pour rappel, les Gates ont révélé se séparer après 27 ans de vie commune par le biais d’un communiqué publié sur leurs comptes Twitter, lundi 3 mai. « Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », ont-ils déclaré.
Bill et Melinda Gates : un divorce à l’amiable ?
« Au cours de ces 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et créé une entreprise qui fonctionne dans le monde entier et permet aux gens de vivre une vie épanouie et productive », ont continué Bill et Melinda Gates, parents de Jennifer, Rory et Phoebe. Ils ont également assuré qu’ils allaient continuer à « travailler ensemble au sein de leur fondation », la Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies, à défaut de ne « plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple ». Selon People, l’ex-épouse du fondateur de Microsoft ne compte réclamer aucune pension alimentaire. Mariés sous le régime de la séparation de biens, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour leurs propriétés dans cinq États différents, leur jet privé, leur collection d’art et de nombreuses voitures de luxe.