Badiana, ce village de la commune rurale de Djiniaky dans le département de Bignona a refusé du monde ce dimanche à l’occasion des funérailles du commissaire Ousmane Diédhiou.
Décédé vendredi dernier à Tambacounda où il faisait office de commissaire de police centrale, Ousmane Diédhiou a été inhumé ce dimanche en présence de plusieurs autorités administratives, coutumières, politiques, religieuses et surtout policières.
A la cérémonie officielle avant l’enterrement, une pluie d’hommages mérités a inondé les lieux. « Une perte immense pour la nation toute entière », dira le Directeur général de la Police nationale venu pour la circonstance.
Beaucoup d’orateurs n’ont pas terminé leurs discours sans doute gagnés par l’émotion. A Badiana, les larmes ont coulé ce dimanche. Le témoignage de la veuve Fatou Guèye sur son défunt mari, a ému toute l’assistance. « Mon mari m’a tout donné. 14 ans de mariage, il ne m’a jamais offensée. J’ai perdu un mari, j’ai perdu un homme. Mon tout sur terre est parti à jamais. Aidez-moi à implorer Dieu pour qu’il l’accepte dans son paradis », a déclaré Madame Diédhiou.
Tous ont rappelé les caractères positifs du défunt dans ses relations sociales et professionnelles. Venu représenter le Conseil départemental de Kilda, Alsény Bâ au nom du ministre Moussa Baldé, dira que la mort du commissaire Ousmane Diédhiou est une perte énorme pour Kolda où il a solidifié les relations entre populations dans leurs différents segments durant les trois années de service dans la capitale du Fouladou. Une foule immense a accompagné Zarco » comme l’appellaient ses parents et amis, à sa dernière demeure.
Source : Seneweb