Ce jeudi 13 mai, Issa Doumbia était l’invité d’Anne Roumanoff dans Ça fait du bien sur Europe 1. L’acteur et humoriste, révélé dans la série Nos chers voisins, a balancé sur l’attitude de son vrai voisinage à son égard.
Issa Doumbia a fait du chemin depuis qu’il a été révélé au grand public dans la série Nos chers voisins. Après avoir enchaîné les rôles au cinéma, l’acteur s’est vu confier la présentation de plusieurs émissions télévisées, parmi lesquelles Show me your voice, diffusée chaque jeudi soir sur M6. Ce jeudi 13 mai, l’ancien candidat de Mask Singer était l’invité d’Anne Roumanoff sur Europe 1. L’occasion de découvrir comment il a vécu sa soudaine notoriété. L’humoriste, qui a récemment dénoncé le racisme et la grossophobie dont il a été victime à ses débuts, s’est remémoré le jour où un épisode de Nos chers voisins a été diffusé dans un bar de l’île de la Réunion, où il s’était rendu avec Arnaud Ducret. « Je me suis retourné et d’un coup j’ai vu que tout le monde me regardait. Tout le monde me regardait et regardait l’écran. Et je me disais : ‘Mais qu’est-ce qu’il se passe ?' », a-t-il raconté.
Issa Doumbia face à des voisins impolis
Avant de passer à la télévision, Issa Doumbia subissait quotidiennement l’attitude désagréable de son voisinage. « J’habitais dans le 17ème et les gens ne me disaient pas bonjour. Je les croisais, je les regardais, je disais bonjour mais ils ne me répondaient pas. Je me disais : ‘C’est horrible’. Je viens de banlieue, j’habitais à Trappes et tous les jours avec les voisins on se disait bonjour, on se passait du sel, du poivre… C’est ça la vie ! Et j’arrive dans le 17ème, personne ne répond, personne ne me regarde, rien. Jusqu’au jour où le premier épisode de Nos chers voisins a été diffusé. Les attitudes dans mon bâtiment ont changé« , a-t-il déploré au micro de l’émission Ça fait du bien.
Après le lancement de Nos chers voisins sur TF1, Issa Doumbia a vu le comportement de ses voisins changer de façon radicale. « Tout le monde me disait : ‘Bonjour, vous allez bien ?’ Du coup, je ne comprenais pas […] Ils étaient là : ‘Alors, untel est sympa ? Vous connaissez telle personne ?’ Et là, je me suis dit : ‘D’accord, il faut passer à la télé pour qu’ils nous disent bonjour' », a confié l’humoriste, qui n’a pas du tout apprécié qu’on lui porte de l’intérêt uniquement parce qu’il était devenu célèbre. « Quand j’ai déménagé, j’ai laissé un mot disant : ’N’attendez pas que votre prochain voisin soit connu pour lui dire bonjour’. »