Lutte contre la précarité à Ziguinchor : 150 femmes ont reçu des financements

Date:

La précarité sociale est une réalité à Ziguinchor. Nombreuses sont les femmes sans activité économique. Pour améliorer leurs conditions de vie, l’agence nationale pour la relance des activités socioéconomiques en Casamance (Anrac) a octroyé à celles du quartier Soucoupapaye un financement d’un montant de 500 mille francs.
 
Ainsi, le Gie ‘’Manko’’ qui regroupe les femmes de Colobane et de Kabada, se donne les moyens de mener des activités de commerce au marché Tayal de Colobane. Ce financement fait suite à un premier appui qui avait permis à ces femmes de disposer d’un appui en gel et produits hygiéniques dans le contexte de Covid-19.
 
La cérémonie de remise de ce financement s’est déroulée samedi en présence d’Ansou Sané, directeur de l’Anrac. Une occasion pour M. Sané d’accueillir dans les rangs de l’Alliance pour la République, des responsables du parti Pastef de LIndiane Kabada et de Colobane. « Nous avons ainsi lancé la grande offensive pour la reconquête de Ziguinchor en perspective des locales pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar », a dit Ansou Sané.
 
A l’en croire,  » cette reconquête s’appuiera sur des activités de terrain comme les visites de proximité devant nous permettre d’expliquer aux populations la vision du chef de l’État Macky Sall pour la Casamance. Quant aux jeunes de la région de Ziguinchor, le Dg de l’Anrac leur a demandé de profiter des opportunités de création d’emploi offertes par le président de la République à travers le recrutement des 65 mille emplois annoncés par le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

FELWINE SARR, UNE VOIX QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES

L'écrivain-économiste engagé, porte la voix d'une Afrique en quête...

RDC-RWANDA, DERRIÈRE LE MIROIR DÉFORMANT

23 février 2025 Boubacar Boris Diop démonte le mythe d'un...

AMADOU LAMINE SALL OU L’OEUVRE LITTÉRAIRE QUI S’INSCRIT DANS LE TEMPS POÉTIQUE

Les belles feuilles de notre littérature par Amadou Elimane...

60 ans après, l’assassinat de Malcolm X continue de secouer l’Amérique

Par: Afp - Seneweb.com | 22 février, 2025  Que s'est-il réellement passé le 21...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit