Le prince Philip « laisse trois fonds de personnel clés dans sa volonté de 30 millions de livres sterling » et le prince Harry « se conduisant mal » pourrait encore obtenir une manne
Le PRINCE Philip a rendu un dernier merci aux «trois hommes clés de sa vie en leur laissant de l’argent dans son testament», a déclaré un initié royal.
Le duc d’Édimbourg a laissé environ 30 millions de livres sterling lorsqu’il est décédé de vieillesse le mois dernier à l’âge de 99 ans, quelques semaines à peine avant son 100e anniversaire.
🔵 Lisez notre blog en direct sur la famille royale pour les dernières mises à jour
Bien que la majorité de ses biens aient probablement été laissés à la reine, une source proche du palais de Buckingham a affirmé que le duc avait également récompensé ses plus proches collaborateurs.
«Contrairement à d’autres membres de la famille royale, le prince Philip sera généreux envers les trois hommes qui se sont occupés de lui», a déclaré en exclusivité l’initié à Fabulous.
«Il s’agit notamment de son secrétaire particulier, le brigadier Archie Miller Bakewell, de son page William Henderson et du valet Stephen Niedojadlo.
Les trois hommes soutenaient énormément le duc au cours de ses dernières années, M. Bakewell remplaçant fréquemment Philip lorsqu’il ne pouvait pas s’engager.
Henderson et Niedojadio, quant à eux, se sont relayés pour être avec lui pendant son séjour à Wood Farm sur le domaine de Sandringham, et Henderson était avec lui pendant ses deux derniers jours à Windsor.
L’initié a affirmé que les petits-enfants de Philip, y compris le prince Harry, qui a lancé un certain nombre d’attaques cinglantes contre la famille royale ces derniers mois, auraient été «réglés il y a assez longtemps» en ce qui concerne l’argent.
Ils ont dit: «Philip n’était pas le genre de personnage à punir un petit-fils [Harry] pour avoir mal agi. C’était un homme très juste, impartial et charmant. Je n’ai jamais eu de rancune.
Ils ont ajouté: «Philip a eu amplement le temps de régler toutes les questions juridiques afin de ne pas attirer les droits de succession. Il n’était pas plus fan de laisser son argent au Trésor que quiconque.
La source a ajouté que les enfants des ducs – le prince Charles, la princesse Anne, le prince Edward et le prince Andrew – se sont fait dire qu’ils pouvaient «prendre ce qu’ils voulaient» de sa collection de 13 000 livres dans sa bibliothèque du palais de Buckingham.
La majorité des livres ont été transférés à Wood Farm, Sandringham, où Philip a passé une grande partie de son temps depuis sa retraite de la vie publique, mais ils ont tous été renvoyés au palais de Buckingham.
L’initié a ajouté qu’à son retour de l’hôpital, Philip a passé du temps à signer des photographies de lui-même qui étaient placées dans des cadres avec son chiffre dessus et qui auraient été destinées à être des cadeaux à ceux qui s’occupaient de lui.
Un porte-parole de Buckingham Palace a déclaré à Fabulous Digital: «Il s’agit d’une affaire personnelle pour la famille et de ce fait, les arrangements sont privés.»
Le prince Philip est né sans le sou sur une table de cuisine de Corfou et a dormi dans une boîte orange.
Lorsqu’il épousa la reine en 1947, le revenu naval du duc d’Édimbourg n’était que de 11 £ par semaine.
En 1969, il est allé à la télévision américaine pour plaider la pauvreté pour les membres de la famille royale, affirmant qu’ils devraient peut-être vendre un poney de polo ou deux.
Cependant, avant sa mort, Philip recevait 359 000 £ par an de la subvention souveraine.
Néanmoins, un initié du palais a révélé que cela «ne suffisait pas» et que la reine devait le compléter.
Bon nombre de ses actifs étaient la copropriété de la reine et elle en prendra désormais la pleine propriété. Les rapports suggèrent que le duc avait investi dans des actions et des œuvres d’art coûteuses.
David McClure, qui a publié un livre sur les finances du monarque, The Queen’s True Worth, a déclaré l’année dernière à i News: «Le moyen le plus efficace est de le transmettre de conjoint à conjoint. taxe à payer dessus.
« La famille royale la garde dans la famille en matière d’héritage. Traditionnellement, elle la transmet à la suivante. »
Des objets plus petits et plus personnels sont susceptibles d’être transmis aux membres de la famille, y compris ses voitures à cheval dont sa petite-fille Lady Louise Windsor a hérité.
On dit qu’il a également laissé à Charles des souvenirs précieux appartenant à Robert Falcon Scott lors de son expédition malheureuse de 1912 au pôle Sud.
Jusqu’à la mort d’Édouard VII en 1910, les testaments des monarques étaient disponibles pour inspection publique.
Cependant, depuis lors, la famille royale a choisi de cacher ses testaments.
Un pair travailliste, Lord Berkeley, a appelé à la transparence sur le testament, craignant que les détails de la fortune personnelle du royal ne soient gardés secrets.
Le ministre de la Justice, Lord Wolfson, a déclaré que les représentants d’un défunt pouvaient demander que le testament soit fermé à l’inspection publique si cela était «indésirable ou inapproprié».
Appelant à la transparence, l’expert en finances royales David McClure a déclaré: «Si c’est assez bon pour tous les citoyens, pourquoi ne serait-il pas assez bon pour la famille royale?»
«La raison pour laquelle vous avez la transparence testamentaire est de vous prémunir contre la fraude. C’est un principe universel car la fraude peut se poursuivre dans les successions. »