Convention avec le ministère de l’Environnement : La Lonase met 300 millions pour embellir l’entrée des villes

Date:

C’est au total 8 arches pour requalifier l’entrée des villes, 10 points de regroupement normalisé et la dotation en petit matériel pour la promotion de la propreté de proximité, la production de spots, de publireportages, de téléfilms sur la promotion de la propreté pour le changement des perceptions et des comportements.

La Lonase met la main à la poche en signant une convention de financement de 300 millions de francs Cfa pour apporter sa contribution à l’amélioration du cadre de vie et la promotion de l’hygiène publique. Un programme qui vise a aménager les espaces publics, à assurer la propreté du cadre de vie et à valoriser les déchets collectés.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Sénégal Zéro déchet », il s’agit ainsi pour la Loterie nationale sénégalaise à travers la fondation Lonase d’apporter au ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique un concours financier de 300 millions destinés au financement partiel ou de toute action conjointement et visant à améliorer le cadre de vie.

« Je mesure la pleine portée et la pertinence du « Prozed ». En effet, ce programme constitue une vieille préoccupation de prise en charge des déchets et l’aménagement d’un cadre de vie propice à l’épanouissement et au bien-être de nos concitoyens.

Il est donc un moyen sûr de préserver notre environnement urbain en le mettant au service de notre développement économique et social », a précisé Lat Diop, directeur général de la Lonase.

Avec cette signature de convention la Lonase va poser un acte fort dans la concrétisation de la vision du chef de l’Etat pour un Sénégal propre.

L’entreprise mettant ainsi en œuvre sa responsabilité sociale d’entreprise et son engagement à consacrer ses bénéfices à la population, va accompagner le ministre de l’Hygiène publique dans le cadre de l’exécution de plusieurs projets du Prozed, les projets et activités de désencombrement, de nettoiement et de remise à niveau des espaces publics, les initiatives de sensibilisation et de formation à la salubrité publique et celles liées à la lutte contre l’insalubrité.

Le projet vise l’aménagement de l’entrée des villes et espaces urbains, la promotion des initiatives citoyennes de propreté, la capacitation et le renforcement des acteurs, la modernisation de la gestion des déchets avec la construction d’infrastructures de valorisation de ces derniers.

« Le président de la république a lancé la campagne nationale de promotion de la propreté le 08 aout 2019.

Ladite campagne au delà de la mobilisation citoyenne invite les forces vives de la nation, les institutions publiques ou privées à l’image de la Lonase, les ONG, les représentants diplomatiques et autres partenaires techniques et financiers à accompagner les initiatives d’amélioration du cadre de vie portée par la direction générale du cadre de vie et de l’hygiène publique.

Cet accompagnement pourrait revêtir plusieurs formes notamment la prise en charge des devantures et alentours des sièges sociaux et édifices.

L’édification d’ouvrages au niveau d’entrée des villes qui pourraient être en retour pour votre structure une belle tribune de communication et vos offres commerciales et votre engagement sociétale », déclare Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme et de l’hygiène publique.

Avec cette signature de convention de la Lonase, des villes du Sénégal vont changer de façade d’entrée. Des effets de changement de comportement attendus chez le citoyen pour donner un nouveau souffle au programme « Sénégal Zéro déchet ».

source : Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Gabon: l’ex-président Ali Bongo annonce son « renoncement définitif »

L'ex-président gabonais Ali Bongo, déposé en août par une...

Diplomatie : Diomaye Faye aux États-Unis le…

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit