L’hivernage a été marqué, l’année dernière, par des inondations dans plusieurs quartiers, notamment à Keur Massar. Ainsi, cette année, Dakar ayant déjà reçu sa première pluie, Macky Sall demande à son gouvernement d’«intensifier la mise en place de dispositifs préventifs, nécessaires à l’évacuation systématique et rapide des eaux pluviales dans nombre de quartiers à Dakar et dans les régions ».
Une instruction qui s’adresse au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, en relation avec les ministres en charge de l’Intérieur, des Infrastructures, des Collectivités territoriales et du Développement communautaire.
Outre la pluie, les foudres avaient également fait des victimes l’an dernier. Pour éviter un nouveau bilan macabre, Macky Sall rappelle aux autorités compétentes la nécessité d’anticiper. « Le Président de la République demande au ministre de l’Intérieur, à travers la Direction de la Protection civile, d’assurer en liaison avec les collectivités territoriales, l’installation adéquate et la fonctionnalité du réseau national de paratonnerres ».
source : Seneweb