Le ministre de la Santé distingué par les Cauris de l’excellence, s’est dit honoré de cette distinction qu’il dit dédier au personnel de santé en ces périodes de lutte contre la Covid-19.
« J’aimerais vous remercier et à travers vous, remercier toute la délégation qui a participé à mon nom à cet évènement, le Cauri d’or de l’Excellence. A travers cette délégation, je remercie tout le système de santé parce qu’en vérité, c’est le Cauri du personnel de Santé et d’Action sociale. J’aimerais saisir aussi cette occasion pour remercier Son Excellence le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui est en réalité est la personne primée dans la mesure où toute la riposte a été pilotée, organisée, coachée, managée à son niveau, remercier aussi le peuple sénégalais, parce que c’est une reconnaissance de tout un peuple. C’est aussi l’occasion pour moi de demander à ce que l’on redouble d’efforts par rapport à la riposte contre la Covid-19″ réagit le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.
» J’ai l’habitude de dire que tant que le virus est dans le monde, nous ne devons jamais baisser les armes. Donc, je réitère mon appel pour que l’ensemble des mesures soient de rigueur pour que in fine, qu’on puisse sortir la Covid-19 de notre pays. Je suis très heureux et très ému d’avoir cette distinction mais surtout que mon personnel puisse comme un seul homme adhérer à cela, jusqu’à ce niveau ».
Et d’ajouter : » C’est naturellement avec humilité que j’accueille cette distinction et je la dédie à tout le personnel de Santé et d’Action sociale. Parce que les véritables acteurs de la riposte, ceux qui se sont distingués par leur travail, c’est l’ensemble du personnel de Santé et d’Action sociale et au-delà toutes les personnes et tous les acteurs qui ont travaillé dans la lutte contre la Covid-19 parce que cette riposte est multisectorielle ».