Le Dr Isseu Tall Diop annonce une fermeture des blocs opératoires de l’hôpital d’enfants Albert Royer

Date:

L’hôpital d’enfants Albert Royer de Dakar a abrité ce vendredi 06 août, une journée dédiée à l’implantation d’une centaine d’arbres.
Une occasion pour la directrice dudit hôpital Mme Isseu Tall Diop d’annoncer la fermeture des blocs opératoires de chirurgie pédiatrique et anesthésie-réanimation de l’hôpital.

Pour rappel, les bureaux des professionnels, les salles de plâtre, de soins et les consultations ont été délocalisés depuis 2 mois. « Le bâtiment ne répond plus aux normes et nous ne voulons prendre aucun risque en cette période hivernale », a-t-elle déclaré.

Toutefois, elle rassure quant à la prise en charge des malades qui seront orientés vers l’hôpital Aristide le Dantec et l’hôpital Principal de Dakar en attendant que la situation revienne à la normale. Par ailleurs, des abris provisoires seront installés, car l’hôpital reçoit chaque matin 300 enfants du pays et de la sous-région.

Dans son propos, le docteur Isseu Tall Diop présente ses excuses à toute la population et affirme qu’avec l’appui de l’association Gorgui Sy Dieng et l’ONG Natangué, la réouverture de ces blocs opératoires peut-être attendue dans 2 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit