En 2019, alors qu’elle est invitée à l’after party d’une soirée solidaire, Naomi Campbell s’est affichée avec une robe (choquante) au message politique puissant.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l’histoire. C’est le cas de l’iconique robe blanche de Naomi Campbell portée lors du gala de charité Fashion For Relief à Londres. Le top model est apparue vêtue d’une robe ensanglantée signée Mowalola Ogunlesi. Dès son arrivée, la star a surpris tout le monde en débarquant dans une robe d’une blancheur immaculée. Seule figurait sur la tenue une plaie par balle sanglante au niveau du ventre du top. Si certains ont bien compris le message politique du mannequin qui souhaitait dénoncer le nombre catastrophique de meurtres racistes dans sa ville natale, d’autres l’ont accusé de glamouriser le crime. Une attaque qui a fait réagir l’une des principales intéressées.
En effet, la créatrice de la robe Mowalola Ogunlesi a tenu a expliqué sur son compte Instagram, le réel message de la tenue : « Je fais des vêtements pour faire réagir. Cette robe est issue de ma collection Coming For Blood, elle crie mon expérience vécue en tant que personne noire. Je voulais montrer que, peu importe que l’on soit bien habillé ou que l’on se comporte bien, nous sommes toujours considérés comme une cible ambulante. Je suis dans une position privilégiée qui me permet de parler de sujets sur lesquels d’autres seraient réduits au silence ».
Naomi Campbell : elle est engagée depuis le décès de son oncle
Particulièrement sensible à cette cause depuis le décès de son oncle poignardé dans les rues de Londres, Naomi Campbell a souhaité prendre la défense de la créatrice sur son compte Instagram : « Cette robe ne vise en aucun cas à rendre glamour le crime par arme à feu. C’est une déclaration artistique ! ». Le top compte bien continuer à utiliser la mode comme moyen de faire passer des messages engagés. Il n’y a pas de doute, cette robe sera pour toujours dans le panthéon de la mode.