DISPARITION – Le club bavarois a annoncé son décès ce dimanche dans un communiqué.
Gerd Müller, légendaire attaquant de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970, est décédé dimanche à l’âge de 75 ans, a annoncé le club bavarois dans un communiqué.
«Aujourd’hui est un jour triste, noir, pour le FC Bayern et ses supporters», a déclaré dans un communiqué le président du club, Herbert Hainer. Müller, auteur de 365 buts avec le Bayern en Bundesliga et 68 avec la RFA, avait notamment remporté la Coupe du monde en 1974 à domicile.
Touché par la maladie d’Alzheimer depuis 2015
Touché par la maladie d’Alzheimer depuis février 2015, une maladie rendue publique par le Bayern quelques mois plus tard, Müller était hébergé ces derniers temps dans un établissement spécialisé, ses seules prises de position récentes ayant émané de son épouse, tantôt pour décrire sa faiblesse – «il dort presque toute la journée» -, tantôt pour assurer que Müller «ne se plaindrait pas» de perdre son record de buts marqués en une saison de Bundesliga.
Signe du destin, cette marque historique de 40 buts inscrits en 1971/72 est tombée fin mai 2021, l’oeuvre du Polonais Robert Lewandowski, avant-centre star du «Rekordmeister». Sur Instagram, ce dernier a très vite rendu hommage à son prédécesseur, en publiant une photo de Müller, accompagnée d’un symbole de prière, mains jointes.
Un attaquant aux statistiques exceptionnelles
(…) Lire la suite sur 20minutes
Ce contenu pourrait également vous intéresser :