«Le leadership dans ses états », quatrième livre du journaliste Cheikh Diallo sort ce 21 septembre selon un avis de parution rendu public. «Au passage, il agrémente son essai d’expériences tirées pour les unes, des séminaires de formation à l’EAO, pour les autres, de son expérience de Conseiller au plus haut sommet de l’État du Sénégal», renseigne une note reçue.
En effet, explique-t-on, « le livre passe au peigne fin, les styles de leadership des présidents africains qu’il connaît bien : le Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, le Béninois Patrice Talon, l’Ivoirien Alassane Dramane Ouattara et les Sénégalais Abdoulaye Wade et Macky Sall. Avec en prime quelques révélations et des anecdotes. Incontestablement ». Il faut dire que « l’ancien journaliste tient le livre le plus accompli de sa riche bibliographie ».
Juriste, docteur en Science politique, consultant en communication et expert formateur en Leadership, Dr Cheikh Diallo partage avec les leaders, managers et décideurs, des techniques et outils testés et consolidés au cours d’une vingtaine d’années d’expérience en communication d’influence, du leadership de crise et du leadership féminin, entre autres.
Pour l’instant, l’auteur de la Parole gouverne le monde : Secrets de la communication et de la Prise de parole, EAO, 2020, «tient dans ce quatrième opus à la fois technique et politique, un livre-événement qui fera beaucoup de bruit ».