Le richissime homme d’affaires américain Bill Gates s’est une fois encore prononcé sur la pandémie relative au nouveau coronavirus. Profitant de l’occasion du Forum Economique Mondial de Michael Bloomberg, le patron de Microsoft a fait savoir que la crise sanitaire qui secoue actuellement la planète prendra fin au cours de l’année prochaine. Pour le philanthrope, le nombre de nouveaux cas ainsi que les décès pourraient chuter d’ici la moitié de 2022.
Comme indicateurs permettant à ce richissime homme d’affaires de faire telles prévisions, il y a l’immunité naturelle, de l’immunité vaccinale et des traitements émergents. Autant de choses qui permettent de déclarer que « le taux de mortalité et le taux de maladie devraient baisser de manière assez spectaculaire ». Notons que ce n’est pas la première fois que Bill Gates fait de pareilles prévisions par rapport à la fin de la pandémie du coronavirus.
Déjà une prévision en mars dernier
Au premier trimestre de cette année, il avait profité d’une interview qu’il a accordée à la chaine de télévision américaine CNN pour annoncer un retour à la normale aux Etats-Unis dès l’automne de 2021. Il avait tout de même lié cette évolution à celle de la couverture vaccinale. Il avait également insisté sur la nécessité de mener une lutte mondiale contre le Covid-19.