Covid-19 : Le nouveau variant baptisé « Omicron » détecté en Afrique du Sud, est classé « préoccupant » par l’OMS

Date:

Un nouveau variant du coronavirus a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud. Il s’agit, du « variant B.1.1.529 » qui a été signalé pour la première fois à l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) par l’Afrique du Sud, le 24 novembre dernier. Et il a été classé « préoccupant » ce vendredi 26 novembre, par l’OMS, qui l’a baptisé « Omicron ».

Plus contagieux que le variant Delta, selon les scientifiques Sud-africains, ce nouveau variant inquiète la communauté scientifique et les gouvernements. Lesquels commencent à fermer leurs frontières aux vols en provenance d’Afrique australe. « Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes », a déclaré le groupe d’experts chargé par l’OMS de suivre l’évolution de la Covid-19.

Ledit groupe s’est réuni ce vendredi, à Genève pour évaluer le nouveau variant et échanger sur l’impact de ce variant en ce qui concerne l’efficacité des vaccins et les traitements actuels contre le coronavirus. « L’Afrique du Sud a demandé la convocation de cette réunion d’urgence afin de discuter des implications du nouveau variant », a précisé le porte-parole de l’OMS, Christian Lindmeier.

A l’issue de la rencontre, l’organisation a annoncé que ce nouveau variant était classé « préoccupant » et baptisé « Omicron » et a été signalé également au Botswana en petit nombre. Mais des cas ont déjà été identifiés à Hong Kong et Israël, selon des informations des médias.

D’où la réaction de l’Europe à fermer ses frontières. Des restrictions de voyage sont également en train d’être prises par plusieurs pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LE PARI DE PAPE ALÉ NIANG

« La RTS était un média de propagande des...

Abdourahmane Diouf annonce une révision totale du système d’enseignement sénégalais

Leral.net le Lundi 21 Avril 2025 Abdourahmane Diouf annonce une...

Décès du Pape François : Un pontificat marqué par l’humilité et le combat pour les démunis

Par: Max Euclide KANFANY - Seneweb.com | 21 avril, 2025  Le 266e pape de...

LOGO BAKKU RETENU AUTEUR XAVIER RICOU

XAVIER RICOU Architecte© Malick MBOW DANS L'ATTENTE DES CONCLUSIONS DU...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit