C’est fait. Eric Zemmour est candidat à la présidentielle de 2022. Avant son passage au JT de 20h de TF1 ce soir, le polémiste a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il expliquait : « J’ai un message pour vous ».
Sur la 7ème symphonie de Beethoven, assis devant un discours, Eric Zemmour a d’abord lu :« Mes chers compatriotes, depuis des années un même sentiment de dépossession vous hante… » Lui qui se pose en défenseur du « pays de Jeanne d’Arc et de Louis XIV, de Gaulle, des fables de la Fontaine, des clochers dans les villages, de Pasteur, de Voltaire, des poilus de 14, de Delon, de Brigitte Bardot » a constaté : « Ce pays léger et brillant (…) est en train de disparaître« .
Eric Zemmour a ensuite annoncé : « J’ai décidé de prendre notre destin en main« , « il n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver », « c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle« .
Une mue en homme politique qui était un secret de polichinelle depuis des mois. Après une montée puis une stagnation dans les sondages, le journaliste d’extrême droite a tweeté un emoji sablier dans la nuit. Il a également fait savoir, via son conseiller réseaux sociaux, Samuel Lafont qu’il se déclarerait « candidat ce mardi vers 12h00 » et qu’il serait « aussi au 20h de TF1 ! »
Le 5 décembre prochain, l’ex star de CNews a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses partisans, pour un tout premier meeting. Il a écrit sur Twitter : « La Croisée des chemins s’achève. Le 5 décembre, la suite de l’histoire commence au Zénith de Paris. Venez l’écrire avec moi ! »
F.A