Deux ans après sa fermeture : L’aéroport de Cap Skirring accueille un premier vol international

Date:

L’aéroport de Cap Skirring (sud) va accueillir, ce dimanche 5 décembre 2021, son premier vol international, après une fermeture au trafic depuis deux ans. Les travaux de réhabilitation et de mises aux normes de la piste flambante neuve viennent de s’achever. La réception de l’aéroport tout fraichement rénové, va coïncider avec le démarrage de la saison touristique.

Le premier vol inaugural de la saison touristique 2021-2022 et qui sera opéré par la compagnie Transavia se posera sur le nouveau tarmac de l’aéroport rénové du Cap Skirring avec à son bord, près de 200 touristes.

Les travaux qui avaient démarré le 17 septembre 2021, après la fusion entre l’AIBD SA et ADS (les aéroports du Sénégal), ont concerné la réparation de la piste d’atterrissage, la signalisation horizontale et la réalisation d’une voie de circulation. Un pari risqué pris par Doudou Ka parce que les délais étaient courts, mais au final, une réussite qui relève de l’exploit.

Le directeur général de l’AIBD SA, Doudou Ka, avait pris cette décision, pour que ces travaux soient réalisés dans un délai court, afin de sauver la saison touristique et redonner au Cap Skirring sa “vraie vocation”.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, présidera une cérémonie à l’occasion de l’arrivée de ce premier vol international. Ce moment très attendu par les populations de la Casamance, particulièrement les acteurs du tourisme, sera ponctué de festivités pour réserver un accueil riche en couleurs aux touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

FIDAK 2024 en chantiers : Le ministre Serigne Guèye Diop salue les avancées

La 32e édition de la Foire internationale de Dakar...

« L’échappée », la nouvelle émission d’Edwy Plenel

Sortie le 22 nov. 2024 Deux Deux citations introduisent Universaliser...

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit