Si l’annonce de la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle de 2022 n’a pas surpris outre mesure, le clip de campagne qu’il a sorti le 29 novembre dernier, sur la Toile, lui, continue de faire grincer des dents…
Outre les nombreuses plaintes (Gaumont, Yann Barthès, Valérie Trierweiler, Laeticia Hallyday) qu’ont suscité l’utilisation sans autorisation préalable d’images pour défendre sa vision, le polémiste d’extrême droite a reçu ce 2 décembre une étiquette dont il se serait bien passé. Lui qui a dévoilé sa vidéo sur la Toile, pour viser un public jeune, qui serait, dit-il, « nostalgique » d’une France qu’ils n’ont même pas connu, ne parlera plus aux mineurs.
En effet, YouTube a décidé d’interdire l’accès à son annonce aux mineurs, en raison d’images jugées violentes. Un porte-parole explique en effet : « Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contient un élément qui n’est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d’âge afin de les protéger ».