Hugues Garnier
Le 06/12/2021 à 18:52
– – JOEL SAGET © 2019 AFP
Edwy Plenel, président et cofondateur du pureplayer, rapporte que deux journalistes ont été pris à partie lors du meeting du candidat d’extrême droite à Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Une autre équipe de journalistes prise à partie. Edwy Plenel annonce ce lundi soir que Mediapart ainsi que deux de ses journalistes ont déposé plainte pour violences et menaces après le meeting d’Éric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis).
« Suite aux violences subies au meeting d’Éric Zemmour, Mediapart et les deux journalistes agressés Célia Mébroukine et Armel Baudet ont déposé plainte ce lundi pour violences et menaces », a tweeté le journaliste.
Les deux journalistes du pureplayer, Célia Mebroukine et Armel Baudet, rapportent avoir été insultés par des personnes assistant au meeting et avoir reçu des coups anonymes dont certains à l’arrière de la tête.
Précisant avoir été identifiables par la bonnette de leurs micros, les deux journalistes expliquent s’être fait traiter de « pourris », de « gauchistes » et ajoutent avoir même été visés par un appel à une éventuelle « ratonnade ».
SUR LE MÊME SUJET
En parallèle de ces faits rapportés par nos confrères, une équipe de l’émission Quotidien a dû être exfiltrée de la salle après avoir reçu des messages d’insultes.
Hugues Garnier