Un retard à l’allumage pour mieux se préparer. Le dixième volet de Fast and Furious, dont la sortie est prévue pour 2023, sera finalement disponible en salle un peu plus tard que prévu, a annoncé mardi le studio Universal, qui produit la saga depuis vingt ans. Programmé au 7 avril 2023 aux Etats-Unis, le film sortira finalement six semaines plus tard, le 19 mai.
Le film sera réalisé par Justin Lin, metteur en scène de l’essentiel de la franchise (des troisième, quatrième, cinquième, sixième et neuvième épisodes). Vin Diesel sera bien entendu de retour, tout comme Sung Kang, Ludacris, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Nathalie Emmanuel et Michelle Rodriguez.
Le retour de Jason Statham?
Apparu dans la scène post-générique, Jason Statham devrait avoir un rôle plus important dans cet opus. Dwayne Johnson n’est pas encore annoncé au générique, mais Vin Diesel a déjà lancé un appel pour que la star revienne dans la saga. Les deux vedettes sont brouillées depuis quelques années, après un clash très médiatisé.
Débutée en 2001, la franchise Fast and Furious va se terminer avec un final en deux films, portant ainsi à onze le nombre de volets de la saga. Et si celle-ci va toucher à sa fin, elle ne tirera pas complètement sa révérence: des films dérivés, avec notamment Jason Statham et Dwayne Johnson, sont également en préparation.
Le premier spin-off de la saga, Hobbs & Shaw, a rencontré un grand succès en 2019 – et a permis de récolter au box-office 759 millions de dollars.