C’était dans l’air, c’est désormais acté ! Le duel des barrages qui mettra aux prises l’Ukraine et l’Ecosse, dans le cadre des demi-finales de la qualification au Mondial 2022 au Qatar, a été reporté suite à l’invasion russe de l’Ukraine, indique la BBC ce jeudi 17 mars.
La rencontre devait notamment avoir lieu au Hampden Park, jeudi 24 mars prochain, mais la Fédération ukrainienne a logiquement demandé à l’instance dirigeante du football mondial (FIFA) de la reporter, a-t-on ajouté de même source.
La finale face au gagnant d’Autriche-Pays de Galles également reportée
Par conséquent, la finale des barrages en Zone Europe durant laquelle le vainqueur sera opposé au gagnant du match entre l’Autriche et le Pays de Galles, est également reportée.
Toujours selon la BBC, les rencontres auront finalement lieu en juin prochain, soit quatre mois seulement avant le début de la Coupe du Monde (21 novembre au 18 décembre 2022).
Ci-après le nouveau calendrier des barrages de la Zone Europe :
DEMI-FINALES DES BARRAGES
Jeudi 24 mars 2022
1) Écosse vs Ukraine (reporté au mois de juin)
2) Italie vs Macédoine du Nord
3) Pays de Galles vs Autriche
4) Portugal vs Turquie
5) Suède vs République tchèque
6) Pologne vs Russie (Russie disqualifiée)
FINALES DES BARRAGES
Mardi 29 mars 2022
1) Pologne vs Suède ou République tchèque
2) Portugal ou Turquie vs Italie ou Macédoine du Nord
3) Pays de Galles ou Autriche vs Écosse ou Ukraine (reporté au mois de juin)
Les trois vainqueurs de ces duels décrocheront leurs billets pour la grande messe du football mondial. L’Europe comptera 13 qualifiés au Mondial 2022.