Concours de peinture : Les élèves de Dakar dessinent l’Inde de leurs « rêves »

Date:

Les locaux de l’Ambassade de l’Inde à Dakar ont servi de cadre, vendredi, à la remise de distinctions aux lauréats de la 1ère édition du concours de peinture intitulé « L’Inde de mes rêves », organisé entre janvier et février dernier à l’intention des élèves de la capitale. L’ambassadeur de l’Inde à Dakar G.V. Srinivas et ses collaborateurs, initiateurs du concours, ont honoré les différents lauréats lors de la cérémonie.

Organisé dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de l’Inde, le concours comprenait quatre catégories : les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées et, ainsi qu’une catégorie distincte pour les étudiants indiens. Plus de 600 inscriptions ont été reçues de différents établissements scolaires de Dakar, informe l’ambassade dans un communiqué de presse.

En effet, un jury indépendant a évalué toutes les épreuves reçues pour le concours de peinture. Les élèves ont effectué un travail créatif et des recherches sur l’Inde et ont fait des peintures sur les festivals indiens, l’amitié entre l’Inde et le Sénégal, les icônes indiennes comme le Mahatma Gandhi, Bollywood, les progrès réalisés dans le domaine de la science et de la technologie, et ont également décrit les liens culturels forts entre l’Inde et le Sénégal, renseigne la représentation diplomatique.

L’Ambassade de l’Inde a également remercié les coordinateurs des différentes écoles qui ont pris un grand intérêt à promouvoir le concours de peinture. Elle souhaite l’étendre dans les années à venir, avec le soutien des autorités locales et des écoles à travers le Sénégal et d’autres pays accrédités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

FELWINE SARR, UNE VOIX QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES

L'écrivain-économiste engagé, porte la voix d'une Afrique en quête...

RDC-RWANDA, DERRIÈRE LE MIROIR DÉFORMANT

23 février 2025 Boubacar Boris Diop démonte le mythe d'un...

AMADOU LAMINE SALL OU L’OEUVRE LITTÉRAIRE QUI S’INSCRIT DANS LE TEMPS POÉTIQUE

Les belles feuilles de notre littérature par Amadou Elimane...

60 ans après, l’assassinat de Malcolm X continue de secouer l’Amérique

Par: Afp - Seneweb.com | 22 février, 2025  Que s'est-il réellement passé le 21...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit