Les comités de crédit de la zone nord de LBA ont tenu une rencontre, le lundi 11 mars 2022, pour statuer sur les demandes de financement exprimées par les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal. Ces demandes sont formulées au titre de la campagne de contre-saison chaude riz 2022, renseigne un communiqué repris par l’Aps.
« A l’issue des travaux, la Banque a accepté d’accompagner 657 organisations paysannes pour un montant de 7.482.517.033 FCFA dont 7.267.721.045 FCFA pour la région de Saint-Louis et 214.795.988 FCFA pour la région de Matam ». Soit un financement de 7 milliards informe le communiqué.
La source ajoute que 50 jeunes ont été également accompagnés par la Banque agricole, dans le cadre du projet Rice Agripreneurship Project (RAP), mis en œuvre par Africarice, avec l’appui de la fondation Mastercard.
Elle déclare que ce volume de financement alloué aux producteurs de la vallée du fleuve Sénégal « conforte (la) place de leader » de la Banque agricole dans le financement des chaînes de valeur agricole au Sénégal.
« Il répond également à l’appel du Président de la République qui vient d’accorder une subvention de 32 francs CFA sur le kg de riz paddy’’, lit-on dans le communiqué.