« Le travail bien fait profite à tous », a déclaré l’imam ratib de Kolda. Thierno Alassane Tall a, dans son sermon, mis l’accent sur le travail qui selon lui est une croyance divine.
« Si chacun de nous fait correctement son travail avec professionnalisme, il n’y aura pas les désagréments qu’on a constaté ça et là » a-t-il lancé. Ajoutant qu’un pays où une société ne se développe que dans le travail bien fait, loin des tricheries.
Ainsi, l’imam ratib invitait les fidèles et autres populations à rester professionnels dans le travail pour se nourrir et nourrir les autres. « Comment quelqu’un peut se dire professionnel dans un domaine où il ne maîtrise même pas les règles élémentaires de ce métier ? », s’interroge Thierno Alassane Tall qui a dirigé la prière de la fête de Korité à la grande mosquée de Kolda. Un sermon bien apprécié par le nouveau maire de Kolda, Mame Boye Diao venu communier avec ses administrés dans cette prière et fête qui marquent la fin d’un mois d’abstinence et de dévotion.