Dans cet entretien, Antoine Viallet, un aficionado de l’art africain salue le professionnalisme des galéristes qui ont organisé le Dak’Art 2022 et propose sa lecture d’une oeuvre d’art.
La sensibilité à l’art peut parfois s’acquérir avec l’habitude. Antoine Viallet est un féru de l’art contemporain depuis des années. Dans ses pérégrinations sur le continent africain, il ne manque pas d’aller visiter des œuvres d’art et d’échanger avec des artistes dans différentes régions du continent.
Longtemps, il rêvait de faire immersion dans la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar. Ce fut un pari. Cette année, c’est chose faite. Nous l’avons fortuitement croisé à la Maison de la Culture Douta Seck, l’un des principaux sites officiels de la 14è édition du Dak’Art 2022.
Ce spécialiste de l’immobilier a accepté de se prêter à nos questions et de poser son regard extérieur pertinent sur cette Biennale dont il sort manifestement satisfait de ce qu’il a vu.
Antoine Viallet salue le professionnalisme de cet événement culturel phare du continent et s’émeut de la créativité des jeunes artistes qu’il découvre ainsi que le travail titanesque les commissaires qui ont rendu tout cela possible. Antoine Viallet est face à la caméra d’AfricaGlobe Tv